Les Champions de France CLM 2022 !

23/06/2022

Les Championnats de France Route se sont élancés de Cholet pour cette édition 2022 ! Sous le soleil Mainoligérien, les deux cents coureurs se sont disputés trois maillots tricolores sur le contre-la-montre. La fierté d’Audrey Cordon-Ragot, la consécration de Bruno Armirail et Antoine Devanne en surprise, ce jeudi à Cholet, tous les yeux étaient rivés vers sur eux les Champions de France CLM 2022.

Chez les femmes, c’est un soulagement pour Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) qui a vécu des moments difficiles en cette année 2022, elle glane son sixième titre sur l’épreuve chronométrée en Elite. Elle devance Juliette Labous (Team DSM) et Cédrine Kerbaol (Team Cofidis).

Après plusieurs années sur le podium, c’est Bruno Armirail (Groupama-FDJ) qui endosse enfin le maillot bleu blanc rouge chez les Élite Hommes, 3ème en 2020, 2ème en 2021, la boucle est bouclée, c’est la consécration pour Bruno ! Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Benjamin Thomas (Team Cofidis) complètent le podium.

La surprise de la journée, c’est Antoine Devanne ! Le sociétaire de Vendée U Pays de la Loire, réalise une superbe performance non loin de ses terres. Le Vendéen se pare du maillot tricolore chez les amateurs devant Corentin Ermenault (VC Aix) et Pierre Thierry (WB Fybolia Morbihan).